Tiffany PASTUR

+32(0) 67 47 00 35
tp@nex-ius.be

Tiffany PASTUR est diplômée de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) en 2012 et dispose d’un certificat en droit des assurances depuis 2018.

Elle pratique le droit immobilier et le droit de la construction.

Elle assiste ses clients qu’il s’agisse de particuliers, d’entrepreneurs, d’architectes, de promoteur immobilier, d’agents immobiliers…

L’activité de Tiffany PASTUR comprend le conseil juridique, la négociation, la rédaction de contrats et la représentation en justice en cas de litige.

Elle conseille ses clients dans les questions de droit de la construction tant pour la rédaction ou vérification des contrats d’entreprise ou d’architecture, que pour les éventuels litiges dans le cadre de l’exécution tels que malfaçons, vices cachés, garantie décennale.

Elle pratique également au quotidien les questions liées à la vente d’un bien immobilier, que ce soit en conseillant ses clients lors de la signature des compromis ou acte authentique, ou pour tout litige en découlant (refus de signer l’acte, délivrance d’un bien non conforme, vice caché…).

Tiffany Pastur, avocate spécialisée chez Nexius à Nivelles
Tiffany Pastur, avocate spécialisée chez Nexius à Nivelles

Outre la vente, elle intervient également dans tous les autres aspects du droit civil immobilier, tels que renonciation à l’accession et droit de superficie, convention d’emphytéose, copropriété, litiges locatifs, troubles de voisinages, questions de servitudes…

Elle traite les questions relatives au droit du bail en général, qu’il s’agisse de baux de logement, de résidence principale, de bureau ou commercial, au stade de la rédaction du contrat, mais aussi en cas de problème relatif à son exécution, en cas de recouvrement de loyers impayés, en cas de renouvellement ou de reconduction, en matière de dissolution moyennant notification d’un congé, amiable ou judiciaire, avec ou sans expulsion à la demande des bailleurs.

Tiffany PASTUR a participé en tant qu’oratrice à plusieurs conférences sur les infractions à l’urbanisme, la mitoyenneté et les accès à la profession.

Elle est formée et interviens également dans le domaine du droit des assurances.