Nous défendons les automobilistes poursuivis devant le tribunal de police pour contravention au code de la route (excès de vitesse, défaut d’assurance, conduite sans permis, défaut de contrôle technique, alcool et drogue au volant, délit de fuite, homicide ou coups et blessures involontaires à l’occasion d’un accident, etc).
Nous développons les contestations possibles et, le cas échéant, vérifions la légalité des preuves techniques utilisées contre vous (légalité et conformité du radar ou de l’éthylotest par exemple).
Si votre responsabilité pénale est engagée, nous vous aidons à mettre en évidence devant le juge de police les éléments de défense qui peuvent jouer en votre faveur en vue d’obtenir une sanction personnalisée, juste et proportionnée dans une matière où la loi est de plus en plus sévère (amendes, déchéance du droit de conduire, obligation de repasser les examens du permis de conduire, alcolock, etc).
Si vous êtes victime (comme automobiliste, conducteur de deux roues ou piéton) d’un accident de la circulation ou de faits de délinquance routière, nous vous assistons pour vous constituer partie civile et obtenir des dommages et intérêts.
Si vous avez subi un préjudice corporel, nous vous assistons dans toutes les démarches nécessaires à l’obtention d’une indemnisation : les expertises médicales, les négociations avec les compagnies d’assurances et les procédures judiciaires devant le tribunal de police.
Si vous recevez une convocation à comparaître devant le tribunal de police, prenez contact avec notre cabinet afin d’organiser votre défense au mieux de vos intérêts.